Ce samedi 25 janvier 2025, la douzième saison de la Star Academy s’est achevée sur la victoire de Marine Delplace. En effet, la jeune femme de 24 ans, étudiante en chirurgie dentaire, s’est imposée avec 65 % des votes contre sa camarade et amie Ebony lors de l’ultime prime. Cependant, l’issue de cette grande finale laisse un goût amer à beaucoup, dont un ex-candidat.
Malgré tout, Ebony l’assure, elle ne retient que du positif de son aventure au sein du château de Dammaries-Les-Lys. D’ailleurs, la malheureuse finaliste de la Star Academy a même donné des conseils à son amie Marine pour la suite, preuve d’un fair-play authentique. Et de son côté, la fille de Thierry Cham est revenue pour la première fois sur les attaques racistes dont elle a été la cible ces dernières semaines.
Une aventure Star Academy mouvementée pour Ebony
Le début de l’aventure a été marqué par des accusations de piston pour la candidate Ebony. Et ce, en raison de la célébrité de son père Thierry Cham, un chanteur de zouk reconnu. Pourtant, la jeune artiste a rapidement fait taire ces allégations, en prouvant qu’elle avait toute sa place dans la Star Academy avec son talent certain et son grain de voix aussi unique que puissant.
Cependant, dans la suite de l’aventure, Ebony a été victime d’une véritable vague de racisme. Des attaques violentes répétées sur les réseaux sociaux au fil des semaines qui ont alors conduit SOS Racisme à intervenir. Condamnant fermement le traitement subi par l’académicienne, l’association a donc interpellé la production de l’émission et s’est même saisie de la justice.
Elle s’exprime pour la première fois sur le racisme dont elle a été victime
De son côté, Ebony n’a pris connaissance de ce phénomène d’ampleur qu’à sa sortie de l’aventure Star Academy. Et ce n’est que ce 29 janvier 2025 qu’elle s’est exprimée sur le sujet pour la première fois. Interviewée par le média Konbini, la grande amie de Charles a alors simplement déclaré : « Sincèrement, prenez du temps, éteignez votre téléphone et concentrez-vous sur votre vie. Je ne sais pas mais vous n’avez pas d’autres choses à faire ? Genre réaliser vos rêves ! ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Vanessa Lawrens : filmée dans une cité en plein achat de substances illicites, la nouvelle vidéo qui affole la Toile !
-
Clara Luciani : la chanteuse se confie sur la maladie neurologique dont elle est atteinte, "ça ne va pas s'arranger..."
-
"C'est un prank ?" : Anaïs Camizuli détaille sa journée de "boulot", les internautes sont outrés !
-
Paris : un jeune de 22 ans tué d'un coup de couteau dans la gorge pour une histoire de vélo !
-
"Je ne veux pas le scolariser" : Mathieu Ceschin (ADP) refuse catégoriquement que son fils Ezio aille à l’école et on sait pourquoi !
-
Maïa (Star Academy), : l'oeil ouvert, les impressionnantes images de son accident !
-
Deux nouveaux éléments dans l'affaire de l'adolescente poignardée de 57 coups de couteaux dans un lycée à Nantes
-
Jazz Correia : on sait enfin pourquoi son fils Cayden est absent de la JLC Family !
-
Bruno (Mariés au premier regard) : menacé par le père de Jennifer après lui avoir volé de l'argent, Alicia balance tout !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : toujours en vie ? Ce spécialiste explique pourquoi le fugitif serait mort !
Cette prise de parole calme et assurée est la preuve qu’Ebony n’accorde que très peu de crédit à ses détracteurs. D’ailleurs, elle rebondit sur des mots plus encourageants. « Et toi, tu as réalisé ton rêve ? », lui demande le journaliste. « Oui, j’ai réalisé mon rêve », assure la jeune chanteuse au micro de nos confrères, tout en affirmant que de belles choses l’attendent pour la suite de sa carrière musicale. Son objectif désormais ? Pouvoir vivre de sa voix. À bon entendeur !
Regardez :